photo livre Catharsis !_edited.jpg

CATHARSIS !

FÉVRIER 2019

20 juin 2023

Musicienne amatrice, Gabrielle est aussi danseuse et passionnée de littérature pendant ses loisirs. Son métier, épanouissant, et les activités artistiques qu’elle a développées l’ont-ils sauvée d’une enfance trop sérieuse et dénuée de chaleur maternelle ? 

Le flamenco, le tango argentin, le piano, le violon, la musique de Rachmaninov, de Bach ou de Pugliese, la lecture des auteurs classiques et contemporains… Son combat contre elle-même qu’a été sa vie a-t-il suffi ? Avec beaucoup de lucidité, d’humour et d’autodérision, convoquant ses souvenirs, tristes ou joyeux,  et les personnes qu’elle a côtoyées, sa famille et ses amis, elle tente de répondre à cette question, jusqu’à la déflagration de l’impensable diagnostic. 

En tant que soignant, elle témoigne aussi, de l’intérieur, d’une activité en plein essor exercée au lit du patient, la pharmacie clinique, et de la dérive managériale des hôpitaux.

Ce roman aborde la résilience par la pratique de l'art, l'amour, la maternité, le désamour maternel, l'autisme de type Asperger, et les difficultés des soignants à l'hôpital.

Disponible en librairie et sur les sites de vente en ligne

En stock chez Dialogues à Brest

 

©2019 par pascalemay-auteure. Créé avec Wix.com